TuNur est fier de soutenir Rec’it Up et le travail surprenant de l’IEEE INSAT

TuNur a sponsorisé la dernière édition de l’événement Rec’it Up organisé par l’IEEE INSAT.

Rec’it Up se concentre dans sa 4ème édition sur la sensibilisation aux enjeux climatiques et l’encouragement de nouvelles idées, technologies et opportunités pour la Tunisie et le monde.

TuNur s’engage à soutenir les associations et les initiatives qui défendent les enjeux climatiques et qui encouragent l’investissement dans les énergies vertes.

https://fb.watch/fTPaADD7aJ/

Read More

Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique « TICAD 8 » Tunisie 2022

La TICAD est un forum ouvert et inclusif qui rassemble les pays africains et les partenaires au développement, y compris les organisations internationales et régionales, les pays donateurs, les pays asiatiques, le secteur privé et les organisations de la société civile, traitant du développement africain.

Depuis sa création en 1993, la TICAD est un forum réunissant les dirigeants africains et leurs partenaires internationaux pour favoriser un développement durable et centré sur les personnes en Afrique. Guidée par les doubles principes d' »appropriation » africaine et de « partenariat international », la TICAD de cette année se concentrera sur les thèmes de la paix, de la société et de l’économie dans le contexte de la reprise du COVID-19 sur le continent africain.

En tant qu’hôte de la TICAD, le gouvernement tunisien accueillera un rassemblement de dirigeants de tous les pays du continent africain, ainsi que des représentants de l’Union africaine, des Nations Unies, de la Banque mondiale, du gouvernement japonais, du secteur privé et de la société civile pour discuter des opportunités et des défis de développement auxquels les pays africains sont confrontés. Comme chaque TICAD, la conférence de cette année mettra l’accent sur la promotion du dialogue et de l’action collective sur le développement de l’Afrique menée par les pays d’Afrique soutenus par la communauté internationale, façonnés par leur propre vision du développement durable et les priorités de leurs citoyens et communautés.

TuNur était un fier sponsor de l’un des principaux événements parallèles organisés par la Chambre de commerce et d’industrie Tuniso-Japonaise « TJCCI ». En outre, trois des projets de TuNur ont été inclus dans la liste finale des 81 projets proposés par le secteur privé à l’événement TICAD 8.

https://managers.tn/2022/08/23/ticad8-la-liste-complete-des-81-projets-proposes-par-le-secteur-prive-tunisien/

Read More

TuNur et la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso Japonaise (CCITJ)

TuNur a le plaisir de rejoindre la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise (« TJCCI »). La TJCCI a été créée le 4 décembre 2014 pour renforcer les relations économiques entre le Japon et la Tunisie et améliorer la promotion des activités du secteur privé entre la Tunisie et le Japon.

TuNur se réjouit de travailler en étroite collaboration avec la Chambre et ses partenaires pour promouvoir la coopération et les investissements entre le Japon et la Tunisie, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables.

https://www.tunur.tn/fr/

https://ccitj-tunisie.com/

Read More

Signature d’un protocole d’accord entre la Tunisie et le Royaume-Uni dans le secteur de l’énergie durable

Mardi soir, le 7 juin 2022, la Première ministre tunisienne Najla Boden, a supervisé le cortège de signature du protocole d’accord entre la Tunisie et le Royaume-Uni dans le secteur de l’énergie durable, en présence du ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, Mr. Othman El-Gerandi, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, Mme. Neila Nouira El-Gonji, ministre d’État britannique pour l’Asie du Sud et centrale et l’Afrique du Nord, et les Nations Unies au ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement en Royaume-Uni, Lord Tarek Mahmoud Ahmed, et l’ambassadeur britannique en Tunisie, Mme. Helen Winterton au Palais du Gouvernement à La Kasbah.

Mme. Neila Nouira Al-Gonji du côté tunisien et Lord Tarek Mahmoud Ahmed du côté britannique ont signé cet accord.

La signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de la visite de travail de Lord Tarek Mahmoud Ahmed en Tunisie les 7 et 8 juin pour discuter des modalités de coopération entre la Tunisie et la Grande-Bretagne dans divers secteurs.

Mme. Neila Nouira El-Gonji a souligné que cet accord vise à soutenir la politique de transition énergétique en accompagnant la Tunisie dans les programmes nationaux visant à atteindre l’efficacité énergétique et en l’aidant à atteindre les objectifs de l’Accord de Paris liés à la neutralité climatique et à la réduction des émissions de carbone et gaz à effet de serre, outre la convergence des points vues entre les deux parties établiront un partenariat profitable pour les deux pays dans le cadre d’investissements dans les secteurs public et privé.

Le ministre a également indiqué que la Tunisie lancera d’ici fin juin un appel d’offres relatif à la production de 2000 mégawatts d’énergie solaire dans le cadre du régime de concession, dans le cadre du programme national d’investissement dans les énergies renouvelables et la production de 30% d’électricité issue des énergies renouvelables d’ici 2030.

Pour sa part, Lord Tarek Mahmoud Ahmed a affirmé la volonté de son pays de soutenir davantage la Tunisie dans divers secteurs, notamment les énergies renouvelables et durables, comme l’une des priorités des deux pays, en créant une ligne de financement d’un montant de 2,5 millions de livres pour soutenir les exportations britanniques vers la Tunisie et pour soutenir les achats et les services qui seront inclus dans la mise en place des projets énergétiques en Tunisie.

Il a également ajouté que le Royaume-Uni tient à accompagner la Tunisie dans le sens de la diversification de ses sources énergétiques en adoptant des énergies propres, en produisant de l’hydrogène vert et en adoptant les dernières technologies dans ce secteur.

Read More

Visite sur site de l’équipe de TuNur à Gabès pour rencontrer des représentants des autorités locales

Le 7 juin 2022, Mme. Rachida Guermazi, la cheffe du Département Finance, Mr. Mohamed Halila, le Chef du Département Production et Mr. Zeid Barhoumi, le chef du Département Transport et Distribution de TuNur ont effectué une visite sur site à Gabès pour rencontrer des représentants des autorités locale, d’autant plus que la phase de construction du projet s’approche.

Au cours de cette réunion, les parties ont discuté des efforts mutuels déployés par TuNur et les représentants des autorités locales et de la volonté de faire du projet solaire 10 MW de Taqet Gabes un succès.

Les représentants des autorités locales ont assuré d’apporter le soutien nécessaire à la réalisation du projet. L’équipe TuNur a confirmé l’engagement de l’entreprise à investir dans la région de Gabès et à soutenir le progrès socio-économique.

Read More

FuelCell Energy (« FCE ») et TuNur Ltd signent un protocole d’accord pour intégrer les principales technologies de piles à combustible et d’électrolyseurs de « FCE »

FuelCell Energy, Inc, un leader mondial dans la fabrication de plates-formes énergétiques stationnaires à piles à combustible permettant de décarboniser l’énergie et de produire de l’hydrogène afin de créer un monde alimenté par de l’énergie propre, a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’entente avec TuNur Ltd, un développeur indépendant d’énergie renouvelable et d’hydrogène vert qui se concentre sur la fourniture d’électricité et d’hydrogène à faible teneur en carbone en Afrique du Nord et en Europe.

La Tunisie est le point central de la Méditerranée et offre un énorme potentiel d’électricité verte, d’hydrogène et d’ammoniac pour ses propres besoins domestiques et pour l’exportation entre l’Afrique et l’Europe. La ressource solaire très élevée du pays permet une production fiable et à faible coût, et la présence d’un pipeline qui s’étend de la Tunisie à l’Italie est idéale pour exploiter la plateforme d’électrolyse de FuelCell Energy afin de générer de l’hydrogène et de le transporter en Europe.

 » L’atteinte des objectifs ambitieux de l’écosystème de l’énergie propre en Afrique du Nord et en Europe repose sur des développeurs novateurs comme TuNur qui mettent en place des solutions d’énergie verte et de production d’hydrogène « , a déclaré Jason Few, Président et Directeur Général de FuelCell Energy.  » En travaillant avec TuNur, nous sommes impatients d’aider à soutenir la transition énergétique tout en faisant progresser les objectifs climatiques régionaux en utilisant notre plateforme d’électrolyse différenciée pour produire de l’hydrogène à faible ou zéro émission de carbone. Nos solutions feront progresser l’Afrique du Nord et l’UE vers une plus grande indépendance et sécurité énergétique. »

 » La Tunisie a d’importants objectifs en matière d’énergie renouvelable et est parfaitement positionnée pour être un hub énergétique clé dans la région méditerranéenne en utilisant l’énergie renouvelable pour répondre à ses propres besoins énergétiques et en parallèle pour l’exportation vers l’Europe, créant ainsi une nouvelle industrie d’exportation durable « , a déclaré Daniel Rich, PDG de TuNur.  » Nous sommes impatients de travailler avec FuelCell Energy afin d’intégrer leur technologie de production d’hydrogène et de carbone faible à zéro dans des projets visant à fournir de l’énergie propre à faible coût aux consommateurs d’Europe et d’Afrique du Nord.  »

À propos de FuelCell Energy- FuelCell Energy est un leader mondial dans le domaine des technologies d’énergie propre durable qui répondent à certains des défis les plus critiques du monde en matière d’énergie, de sécurité et d’urbanisation mondiale. En tant que principal fabricant mondial de plateformes technologiques exclusives de piles à combustible, FuelCell Energy occupe une position unique pour servir des clients du monde entier avec des produits et des solutions durables pour les entreprises, les services publics, les gouvernements et les municipalités. Nos solutions sont conçues pour permettre l’avènement d’un monde alimenté par une énergie propre, améliorant ainsi la qualité de vie des gens partout dans le monde. Nous ciblons les grands utilisateurs d’énergie avec nos installations de classe mégawatt dans le monde entier, et nous proposons actuellement des solutions de moins de mégawatt pour les petits consommateurs d’énergie en Europe. Pour donner un cadre de référence, un mégawatt est suffisant pour alimenter en permanence environ 1 000 foyers américains de taille moyenne. Nous développons des solutions de production d’énergie distribuée clés en main et assurons l’exploitation et le service complet pendant toute la durée de vie de la centrale. Notre solution de piles à combustible est une alternative propre et efficace à la production d’électricité traditionnelle basée sur la combustion, et elle est complémentaire à un mix énergétique composé de sources d’énergie intermittentes, telles que les turbines solaires et éoliennes. Notre clientèle comprend des sociétés de services publics, des municipalités, des universités, des hôpitaux, des entités gouvernementales et des bases militaires, ainsi qu’une variété d’entreprises industrielles et commerciales. Nos principaux marchés géographiques sont actuellement les États-Unis et la Corée du Sud, et nous cherchons des occasions dans d’autres pays du monde. FuelCell Energy, dont le siège social est situé au Connecticut, a été fondée en 1969. https://www.fuelcellenergy.com/

À propos de TuNur- TuNur Ltd est un développeur d’énergie renouvelable et d’hydrogène vert basé en Tunisie et axé sur la région méditerranéenne avec une capacité installée cible de 7GW d’ici 2030. TuNur intègre la durabilité au cœur de ses activités et s’engage à ce que les projets soient pleinement inclusifs en ayant un impact positif et durable sur les communautés locales ainsi qu’en contribuant à la lutte mondiale contre le changement climatique par la fourniture d’électricité verte, d’hydrogène et de ses dérivés. https://www.tunur.tn/

Read More

TuNur et l’Office de la Topographie et du Cadastre « OTC », de Tunisie, signent une convention

Dans le cadre de ses activités de développement de projets de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en Tunisie, TuNur utilisera l’excellente expérience et le savoir-faire de l’OTC en matière de travaux topographiques et connexes tout au long du développement et de la mise en œuvre de ses projets.

L’OTC est une entité publique tunisienne au service de l’Etat ou de tiers depuis plus d’un siècle et qui réalise des travaux relatifs aux réseaux géodésiques et de nivellement, à l’immatriculation foncière et au cadastre.

Office de la Topographie et du Cadastre « OTC » – L’Office de la Topographie et du Cadastre est un établissement public tunisien dont les origines remontent à 1886. L’OTC réalise les travaux relatifs aux réseaux géodésiques et de nivellement constituant la base et la référence de tous les projets d’aménagement ainsi une mission de service public pour le compte de l’Etat ainsi que des travaux à caractère commercial pour le compte de tiers ou de l’Etat comprenant l’exécution et le contrôle des travaux techniques d’immatriculation foncière et du cadastre, en application de la législation en Obliger; travaux topographiques spéciaux; photographie aérienne; et l’établissement de plans topographiques à grande échelle, entre autres. https://www.otc.nat.tn/

TuNur Ltd – TuNur Ltd est une plateforme indépendante de développement des énergies renouvelables, de la transmission et de l’hydrogène vert, à l’épicentre de l’Europe et de l’Afrique. TuNur possède un portefeuille ambitieux de plusieurs GW de projets solaires photovoltaïques, solaires CSP, de transmission et d’hydrogène vert en cours de développement. https://www.tunur.tn/

Read More

Visite de l’équipe TuNur à Gabès pour rencontrer le Premier Délégué et suivre le projet solaire 10MW de TuNur

Le 17 mars 2022, le Premier Délégué chargé de diriger le Gouvernorat de Gabès, M. Saber El Benbli, a reçu Mme. Rachida Guermazi, la Cheffe de Département Financier et M. Mohamed Halila, le Chef de Département Production de la société TuNur.

Au cours de cette rencontre, les parties ont évoqué les efforts déployés par TuNur pour la réalisation du projet de production d’électricité à partir de l’énergie solaire, qui sera basé à la région d’El-Mdou de la délégation Gabès Sud.

Il est prévu que l’achèvement de ce projet, qui aura une capacité de production de 10 MW, d’ici la fin de cette année, et son exploitation débutera fin 2023.

Le bilan de la réunion a été positif. Le Premier Délégué s’est assuré d’apporter le soutien nécessaire à la mise en œuvre et à la réalisation du projet. L’équipe de TuNur a confirmé l’engagement de la société à investir dans la région de Gabès et à soutenir le progrès socio-économique.

Read More

TuNur Italie inclus dans TYNDP 2022

Le plan de développement du réseau sur 10 ans (TYNDP) publié par ENTSO-E présente comment développer le réseau électrique de l’UE dans les 10 à 20 prochaines années. La ligne de transport TuNur Italie a été présélectionnée dans le TYNDP 2022 sous le projet numéro 283.

https://eepublicdownloads.blob.core.windows.net/public-cdn-container/tyndp-documents/TYNDP2022/portfolio/220121_TYNDP2022_draft_project_portfolio.xlsx

https://tyndp.entsoe.eu/promoters-corner/

Read More

Consultation avec les parties prenantes locales de Gabès sur l’étude d’impact environnemental et social du Projet « Taqet Gabès 10 MW » de TuNur

Dans le cadre de la consultation avec les parties prenantes locales de Gabès sur l’étude d’impact environnemental et social du projet « Taqet Gabès 10 MW » de TuNur, notre société a eu l’occasion de se réunir, le 19 janvier 2022, avec les parties prenantes du Gouvernorat de Gabès et l’équipe de la société Tunisienne « Environmental Assessement and Management- EAM » pour discuter davantage l’étude d’impact environnemental et social du projet solaire 10MW de TuNur basé à Gabès Sud et ce durant la réunion du Comité Régional d’Investissement organisée par le Gouvernorat de Gabès.

La réunion a eu lieu au sein du Gouvernorat sous la tutelle du premier délégué chargé de diriger le Gouvernorat de Gabès, Mr. Kaddour Brahmi, et en présence de délégué de Gabès Sud, Mr. Sadok Saddam, et le maire de Tebelbou, Mr. Nouman El Jmal. D’autres parties prenantes ont été présentes telles que les chefs district de la STEG, de SONEDE et de la Garde Nationale. Des représentants du Ministère de l’Agriculture (CRDA), du Ministère de Tourisme (ONTT) et de l’APIA…

Lors de cette réunion, ce comité a examiné l’étude des impacts environnementaux et sociaux du projet de production d’électricité à partir de l’énergie solaire, qui sera concentrée dans la zone d’El Mdou par la société TuNur. Cette étude a été préparée et présentée par EAM qui est une société tunisienne expérimentée de conseil en sécurité et environnement. EAM a obtenu la certification ISO-9001, version 2000.

La conclusion de la réunion a été encourageante et favorable pour toutes les parties. L’étude d’impact du projet « Taqet Gabès 10 MW » se révèle très avantageuse pour la région de Gabès sur le plan socio-économique et sans impact majeur sur l’environnement et les conditions de vie des habitants de la région.

Les autorités de Gabès se sont montrées prêts pour faciliter toutes les procédures relatives aux projets.

L’équipe de TuNur a également souligné l’intérêt de TuNur à la participation dans la promotion de l’investissement dans la région de Gabès et en Tunisie en général et son engagement pour le développement socio-économique durable de Gabès.

Read More

TuNur is proud to support Rec’it Up and the amazing work of IEEE INSAT

TuNur Sponsored the last edition of Rec’it Up event organized by IEEE INSAT.

Rec’it Up focuses in its 4th edition on increasing awareness on climate issues and encouraging new idea, technologies and opportunities for Tunisia and the World.

TuNur is committed to be ready to support associations and initiatives that defend a moderate climate and encourage the investment in green energy.

https://fb.watch/fTPaADD7aJ/

 

Read More

Tokyo International Conference on African Development “TICAD 8” Tunisia 2022

TICAD is an open and inclusive forum that brings together African countries and development partners, including international and regional organizations, donor countries, Asian countries, the private sector and civil society organizations, dealing with African development.

Since its inception in 1993, TICAD, has been a forum bringing together African leaders and their international partners to drive sustainable and people-centered development in Africa. Guided by the dual principles of African “ownership” and “international partnership”, this year’s TICAD will focus on the themes of peace, society and economy in the context of COVID-19 recovery on the African continent.

As the host of TICAD, the Government of Tunisia will welcome a gathering of leaders from all countries across the African continent, as well as representatives from the African Union, United Nations, World Bank, Government of Japan, private sector, and civil society to discuss the opportunities and challenges to development which African countries are facing.  Like every TICAD, this year’s conference will focus on fostering dialogue and collective action about African development led by the countries of Africa supported by the international community, shaped by their own vision of sustainable development and the priorities of their citizens and communities.

TuNur was a proud sponsor of one of the key side events hosted by the Tunisian Japanese Chamber of Commerce and Industry “TJCCI”. Furthermore, three of TuNur’s projects were included in the final list of 81 projects proposed by the private sector to TICAD 8 event.

https://managers.tn/2022/08/23/ticad8-la-liste-complete-des-81-projets-proposes-par-le-secteur-prive-tunisien/

Read More

TuNur and the Tunisian Japanese Chamber of Commerce and Industry (TJCCI)

TuNur is pleased to join the Tunisian Japanese Chamber of Commerce and Industry (“TJCCI”). The TJCCI was created on the 4th of December 2014 to strengthen economic relations between Japan and Tunisia and to enhance the promotion of private sector activities between Tunisia and Japan.

TuNur looks forward to working closely with the Chamber and its partners to promote cooperation and investment between Japan and Tunisia, specifically in the field of renewable energies.

https://www.tunur.tn/

https://ccitj-tunisie.com/en/

Read More

Signing of an MoU between Tunisia and U.K. in the sector of sustainable energy

On Tuesday evening, June 7, 2022, The Tunisian Prime Minister Najla Boden, supervised the procession of the MoU signing between Tunisia and U.K. in the sector of sustainable energy, in the presence of the Minister of Foreign Affairs, Immigration and Tunisians Abroad, Mr. Othman El-Gerandi, Minister of Industry, Mines and Energy, Mrs. Neila Nouira El-Gonji, British Minister of State for South and Central Asia and North Africa, and the United Nations at the Ministry of Foreign Affairs, Commonwealth and Development in the United Kingdom, Lord Tarek Mahmoud Ahmed, and the British Ambassador to Tunisia, Mrs. Helen Winterton at the Government Palace in La Kasbah.

Mrs. Neila Nouira Al-Gonji from the Tunisian side and Lord Tarek Mahmoud Ahmed from the British side signed this memorandum.

The signing of this agreement falls within the framework of the working visit of Lord Tarek Mahmoud Ahmed to Tunisia on the 7th and 8th of June to discuss means of cooperation between Tunisia and Britain in various sectors.

Mrs. Neila Nouira El-Gonji stressed that this memorandum aims to support the energy transition policy by accompanying Tunisia in national programs aimed at achieving energy efficiency and helping it achieve the goals of the Paris Agreement related to climate neutrality and the reduction of carbon and greenhouse gases emissions, in addition to converging views between The two sides will establish a profitable partnership for the two countries within the framework of investment in the public and private sectors.

The Minister also stated that Tunisia will launch a request for proposals by the end of June related to the production of 2000 megawatts of solar energy within the framework of the concession regime, within the national program for investment in renewable energies and the production of 30% of electricity from renewable energies by 2030.

For his part, Lord Tarek Mahmoud Ahmed affirmed his country’s keenness to further support Tunisia in various sectors, especially renewable and sustainable energies, as one of the two countries’ priorities, by creating a financing line worth 2.5 million pounds to support British exports to Tunisia and to support purchases and services that will be included in the establishment of energy projects in Tunisia.

He also added that the United Kingdom is keen to accompany Tunisia in the direction of diversifying its energy sources by adopting clean energies, producing green hydrogen and adopting the latest technologies in this sector.

Read More

TuNur Team site visit to Gabès to meet with representatives of the local authorities

On June 7, 2022, Mrs. Rachida Guermazi, the Head of Finance, Mr. Mohamed Halila, the Head of Generation and Mr. Zeid Barhoumi, the Head of T&D of TuNur helda site visit to Gabes to meet with representatives of the local authorities, especially as the construction phase of the project is approaching.

During this meeting, the parties discussed the mutual efforts made by TuNur and the representatives of the local authorities and the willingness to make the Taqet Gabes 10 MW solar project a success.

Local authorities’ representatives ensured to provide the necessary support for the realization of the project. TuNur Team confirmed the commitment of the company to invest in Gabès region and to support the socio-economic progress.

Read More

FuelCell Energy (“FCE”) and TuNur Ltd sign an MoU to integrate FCE’s leading Fuel Cell and Electrolyser Technologies

FuelCell Energy, Inc., a global leader in manufacturing stationary fuel cell energy platforms for decarbonizing power and producing hydrogen to enable a world empowered by clean energy– today announced that it has executed a memorandum of understanding with TuNur Ltd., an independent renewable energy and green hydrogen developer focused on delivering low-carbon electricity and hydrogen to North Africa and Europe.

Tunisia is the central point in the Mediterranean and offers huge potential for green electricity, hydrogen and ammonia for its own domestic needs and for export between Africa and Europe. The country’s very high solar resource enables reliable, low-cost solar production, and the presence of a pipeline that extends from Tunisia to Italy is ideal for leveraging FuelCell Energy’s electrolysis platform to generate hydrogen and transport it into Europe.

”Achieving the ambitious goals of the North African and European clean energy ecosystem hinges on innovative developers like TuNur who are building green energy and hydrogen production solutions,” said Jason Few, President and CEO of FuelCell Energy. “Working together with TuNur, we are eager to help support the energy transition while advancing regional climate goals using our differentiated electrolysis platform to produce low-to-zero-carbon hydrogen. Our solutions will further North Africa and the EU’s goal toward greater energy independence and security.”

“Tunisia has important targets for renewable energy and is perfectly positioned to be a key energy hub in the Mediterranean region by utilizing renewable energy to supply its own energy needs and in parallel for exportation to Europe, creating a new sustainable export industry,” said Daniel Rich, CEO of TuNur. “We look forward to working with FuelCell Energy to integrate their low-to-zero-carbon and hydrogen production technology into projects to provide low-cost, clean energy to consumers in Europe and North Africa.”

About FuelCell Energy- FuelCell Energy is a global leader in sustainable clean energy technologies that address some of the world’s most critical challenges around energy, safety and global urbanization. As a leading global manufacturer of proprietary fuel cell technology platforms, FuelCell Energy is uniquely positioned to serve customers worldwide with sustainable products and solutions for businesses, utilities, governments and municipalities. Our solutions are designed to enable a world empowered by clean energy, enhancing the quality of life for people around the globe. We target large-scale power users with our megawatt-class installations globally, and currently offer sub-megawatt solutions for smaller power consumers in Europe. To provide a frame of reference, one megawatt is adequate to continually power approximately 1,000 average sized U.S. homes. We develop turn-key distributed power generation solutions and operate and provide comprehensive service for the life of the power plant. Our fuel cell solution is a clean, efficient alternative to traditional combustion-based power generation, and is complementary to an energy mix consisting of intermittent sources of energy, such as solar and wind turbines. Our customer base includes utility companies, municipalities, universities, hospitals, government entities/military bases and a variety of industrial and commercial enterprises. Our leading geographic markets are currently the United States and South Korea, and we are pursuing opportunities in other countries around the world. FuelCell Energy, based in Connecticut, was founded in 1969. https://www.fuelcellenergy.com/

About TuNur- TuNur Ltd is a renewable energy and green hydrogen developer based in Tunisia and focused on the Mediterranean region with a target installed capacity of 7GW by 2030. TuNur integrates sustainability into the core of its activities and is committed to ensuring projects are fully inclusive by  having a positive and long-lasting impact on local communities as well as contributing to the global fight on climate change through the provision of green electricity, hydrogen, and its derivatives. https://www.tunur.tn/

Read More

TuNur and the Office de la Topographie et du Cadastre “OTC”, of Tunisia, sign cooperation agreement

As part of its activities to develop electricity production projects from renewable energies in Tunisia, TuNur will utilize the excellent experience and know-how of the OTC in relation to topographical and related works throughout the development and implementation of its projects.

OTC is a Tunisian public entity at the service of the State or third parties for more than a century and which carries out works relating to geodetic and levelling networks, registration land and cadastre.

Office de la Topographie et du Cadastre – The Office of Topography and Cadastre is a Tunisian public entity with its origins dating back to 1886. The OTC carries out works relating to the geodetic and levelling networks constituting the basis and reference of all development projects as a public service mission on behalf of the State as well as works of a commercial nature for the account of third parties or the State including the execution and control of the technical work of registration of landed property and the cadastre, in application of the legislation in force; special topographical works; aerial photography; and the establishment of large-scale topographic plans, among others. https://www.otc.nat.tn/

TuNur Ltd – TuNur Ltd is an independent renewable energy, transmission and green hydrogen development platform, at the epicentre of Europe and Africa. TuNur has an ambitious multi-GW portfolio of solar PV, solar CSP, transmission and green hydrogen projects under development. https://www.tunur.tn/

Read More

TuNur Team visit to Gabès to meet the First Delegate and to monitor TuNur’s 10MW solar project

On March 17, 2022, the First Delegate in charge of leading the Governorate of Gabès, Mr. Saber El Benbli, received Mrs. Rachida Guermazi, the Head of Finance and Mr. Mohamed Halila, the Head of Generation of TuNur.

During this meeting, the parties discussed the efforts made by TuNur to survey the completion of the project to produce electricity from solar energy, which will be concentrated in the El-Mdou area of the Southern Gabès delegation.

It is expected that the completion of this project, which will have a production capacity of 10 MW, by the end of this year, and its exploitation will start at the end of 2023.

The outcome of the meeting was positive. The First Delegate ensured to provide the necessary support for the implementation and the realization of the project. TuNur Team confirmed the commitment of the company to invest in Gabès region and to support the socio-economic progress.

Read More

TuNur Italy included in TYNDP 2022

The 10-year network development plan (TYNDP) published by ENTSO-E publishes presents how to develop the EU power grid in the next 10 to 20 years.

The TuNur Italy Transmission line has been shortlisted in the TYNDP 2022 under project Number 283.

https://eepublicdownloads.blob.core.windows.net/public-cdn-container/tyndp-documents/TYNDP2022/portfolio/220121_TYNDP2022_draft_project_portfolio.xlsx

 

https://tyndp.entsoe.eu/promoters-corner/

 

 

Read More

Consultation with local stakeholders in Gabès on the environmental and social impact study of the TuNur “Taqet Gabès 10 MW” Project

As part of the consultation with local stakeholders in Gabès on the environmental and social impact study of TuNur’s “Taqet Gabès 10 MW” project, our company had the opportunity to meet, on January 19, 2022, with the stakeholders of the Governorate of Gabès and the team of the Tunisian company “Environmental Assessment and Management- EAM” to further discuss the environmental and social impact study of the 10MW solar project of TuNur based in Gabès Sud during the meeting of the Regional Committee of investment organized by the Governorate of Gabès.

The meeting took place within the Governorate under the supervision of the first delegate in charge of leading the Governorate of Gabès, Mr. Kaddour Brahmi, and in the presence of the delegate of Gabès Sud, Mr. Sadok Saddam, and the mayor of Tebelbou, Mr. Nouman El Jmal. Other stakeholders were present such as the district chiefs of STEG, SONEDE and La Garde Nationale. Representatives of the Ministry of Agriculture (CRDA), the Ministry of Tourism (ONTT) and APIA…

During this meeting, the committee examined the environmental and social impacts study of the project for the production of electricity from solar energy, which will be concentrated in the area of ​​El Mdou by the company TuNur. This study was prepared and presented by EAM which is an experienced Tunisian company in safety and environment consulting. EAM has obtained ISO-9001, version 2000 certification.

The outcome of the meeting was encouraging and favourable for all parties. The impact study of the “Taqet Gabès 10 MW” project has proven to be very advantageous for the Gabès region on the socio-economic level and without any major impact on the environment and the living conditions of the inhabitants of the region.

The authorities of Gabès have shown themselves ready to facilitate all the procedures relating to the projects.

The TuNur team also highlighted TuNur’s interest in participating in the promotion of investment in the Gabès region and in Tunisia in general and its commitment to the sustainable socio-economic development of Gabès.

Read More