Autres projets connexes
Potentiel d'hydrogène vert en Tunisie
APERÇU
L’hydrogène peut être produit à partir d’une grande variété de sources d’énergie. De grandes quantités peuvent être produites à l’aide d’électricité renouvelable pour alimenter des électrolyseurs qui divisent l’eau en hydrogène et oxygène «verts». Cet hydrogène vert peut être utilisé pour remplacer d’autres gaz naturels ; agir comme stockage à long terme ; être un carburant pour le transport; et aussi pour être transformés en d’autres carburants verts tels que l’ammoniac et le méthanol. L’hydrogène vert sera particulièrement utile pour aider à décarboner les secteurs difficiles à réduire.
La production d’hydrogène vert ouvre la voie à un monde entièrement sans carbone, mais pour le produire efficacement, le système nécessite de grandes quantités d’énergie renouvelable à faible coût. La Tunisie est un lieu optimal pour la production d’hydrogène vert à faible coût qui peut ensuite être utilisé localement et pour l’exportation.
TuNur a développé une stratégie hydrogène à long terme en Tunisie et dans le cadre de cette stratégie développe une série de projets de production d’hydrogène et de ses dérivés.
Tout d’abord, TuNur développe un projet pilote dans le sud de la Tunisie intégrant les énergies renouvelables ; électrolyse et production d’ammoniac pour distribution aux utilisateurs finaux.
IMPACTS CLÉS

COMMENT ÇA FONCTIONNE:
