La croissance de la capacité mondiale à produire de l’électricité à partir de panneaux solaires, d’éoliennes et d’autres technologies renouvelables est en passe de s’accélérer au cours des prochaines années.

D’ici 2026, la capacité mondiale d’électricité renouvelable devrait augmenter de plus de 60 % par rapport aux niveaux de 2020 à plus de 4 800 GW, soit l’équivalent de la capacité électrique mondiale totale actuelle des combustibles fossiles et du nucléaire combinés. Les énergies renouvelables devraient représenter près de 95 % de l’augmentation de la capacité électrique mondiale d’ici 2026, le solaire photovoltaïque à lui seul en fournissant plus de la moitié. La quantité de capacités renouvelables ajoutées au cours de la période 2021 à 2026 devrait être 50 % plus élevée qu’entre 2015 et 2020. Cela est dû au soutien accru des politiques gouvernementales et aux objectifs plus ambitieux en matière d’énergie propre annoncés avant et pendant la Conférence COP26 sur le changement climatique.

https://www.iea.org/news/renewable-electricity-growth-is-accelerating-faster-than-ever-worldwide-supporting-the-emergence-of-the-new-global-energy-economy